10 couples mythiques à la ville comme à l'écran

10 photos
Brad Pitt et Angelina Jolie

Brad Pitt et Angelina Jolie

Les Brangelina sont dans la grande tradition hollywoodienne, les réseaux sociaux en plus. Tout y est : de leur rencontre sur un plateau de tournage (alors qu'il était en couple) à leur mariage ultra-médiatisé, sans oublier leur séparation qui ne l'est pas moins. Qui va prendre leur place maintenant ? On s'ennuie déjà. 

Photo 1/10© Axelle/Bauer-Griffin/FilmMagic
Steve McQueen et Ali MacGraw

Steve McQueen et Ali MacGraw

Comment résister à l'empereur du cool ? En 1972, sur le tournage de The Getaway de Sam Peckinpah, Steve McQueen séduit la belle Ali MacGraw. A l'écran, c'est un des couples les plus sexys du cinéma. Dans la vie, c'est plus compliqué. La consommation de drogues et d'alcool et le donjuanisme de la star ont raison d'un mariage qui ne dure que cinq ans. 

Photo 2/10© Bettmann Archive Getty Images
Humphrey Bogart et Lauren Bacall

Humphrey Bogart et Lauren Bacall

Le Port de l'angoisse, Le Grand sommeil, Key Largo... ces deux-là ont écrit quelques unes des plus belles pages de l'histoire du cinéma américain. Leur amour est aussi légendaire que leur filmographie. Elle a 20 ans et lui 45 quand ils se marient mais contre toute attente, leur liaison dure jusqu'à la mort de "Boggey" en 1957. La classe totale. 

Photo 3/10© Getty Images
Ava Gardner et Frank Sinatra

Ava Gardner et Frank Sinatra

Quand "Ole blue eyes" tombe amoureux de la fatale Ava, il quitte tout (sa femme, principalement) pour elle. C'est le début d'une relation houleuse, torride, alcoolisée, parfois tragique et qui se termine mal. Malgré la séparation, ils ne cessent jamais de s'aimer et à la mort d'Ava, "The Voice" est totalement dévasté. 

Photo 4/10© Getty Images
Richard Burton et Liz Taylor

Richard Burton et Liz Taylor

Eux aussi se sont rencontrés sur un plateau. Celui de Cléopâtre en 1960. Burton-Taylor c'est une relation passionnelle, faite de drames et de sentiments survoltés. La diva Elizabeth a collectionné les hommes dans sa vie, mais un seul a compté. Devinez lequel. 

Photo 5/10© Getty Images
Marilyn Monroe et Arthur Miller

Marilyn Monroe et Arthur Miller

"Je vous aime tellement que ce que vous êtes rejaillit sur moi", écrit un Miller complètement gaga à Marilyn. Ca, c'est au début : l'amour ne dure pas. Miller ne tarde pas à se répandre en propos fielleux sur sa femme qui finit par le quitter et se consoler dans les bras d'Yves Montand. 

Photo 6/10© Getty Images

Romy Schneider et Alain Delon

Romy Schneider et Alain Delon

Le couple mythique que ces deux-là forment dans La Piscine en 1968 n'existe pourtant plus depuis quatre ans quand le film est tourné. Les deux (futurs) monstres sacrés du cinéma français s'aiment de 1959 à 1964. Pour Delon, une blessure qui ne se refermera jamais : "je regrette de ne pas avoir épousé Romy", dira-t-il un jour. La mort de son amour de jeunesse le laisse dévasté. 

Photo 7/10© Getty Images

Catherine Deneuve et Marcello Mastroiani

Catherine Deneuve et Marcello Mastroiani

L'élégance italienne et la classe française. La passion est réelle (une enfant en naîtra même : Chiara Mastroiani), mais, en bon italien pétri de traditions, Marcello refuse de divorcer pour la belle Catherine. Qui finit par se lasser du rôle de maîtresse et quitte un homme dont des millions de femmes rêvent en secret. 

Photo 8/10© Getty Images

Paul Newman et Joanne Woodward

Paul Newman et Joanne Woodward

Dans un milieu où les infidélités et les mœurs légères sont plutôt la norme, le couple Newman-Woodward fait figure d'exception : 50 ans d'une idylle sans nuage jusqu'à la mort de Paul Newman en 2008. Pourtant, avec son regard bleu iceberg et sa gueule à faire craquer une nonne, l'acteur avait tout du tombeur. Eh bien non. Il était amoureux et sérieux. 

Photo 9/10© Getty Images

Katerine Hepburn et Spencer Tracy

Katerine Hepburn et Spencer Tracy

Pour vivre heureux, vivons cachés. C'est la devise du couple adultérin le plus célèbre de l'histoire, qui s'aime en secret pendant près de trois décennies, Spencer Tracy refusant de divorcer (décidément...). Pourtant, ils ont tourné près de dix films ensemble... 

Photo 10/10© Michael Ochs Archives/Getty Images

Diaporama à suivre ...