6 idées de sorties avec ses petits-enfants

6 photos
Cinéma : Dilili à Paris

Cinéma : Dilili à Paris

Le réalisateur de Kirikouconte l’aventure d’une petite Kanak qui, avec l’aide des grandes figures culturelles et scientifiques du Paris de la Belle Époque, enquête sur l’enlèvement de fillettes par des extrémistes. Hélas, si la magie visuelle opère, ce dessin animé manque de clarté et de pédagogie pour que les enfants l’apprécient totalement.

De Michel Ocelot. 1h35. Actuellement en salles.

Photo 1/6
Le spectacle Totem pour la première fois en France

Le spectacle Totem pour la première fois en France www.cirquedusoleil.com

La tournée internationale du spectacle du Cirque du Soleil (46 artistes venant de 19 pays) s’arrête en France, à Paris, jusqu’à fin décembre. Loin du cirque de notre enfance, ce spectacle qui dépeint l’histoire de l’évolution humaine sous forme de différents tableaux, est d’une créativité exceptionnelle. Costumes, sons et lumières, effets spéciaux… Rien n’est laissé au hasard pour présenter les époustouflantes performances des artistes (jongleurs, acrobates, contorsionnistes) Un formidable moment, que l’on conseille plutôt accompagné d’enfants de plus de 8 ans, pour mieux profiter et comprendre la dimension artistique.

Plus d’infos et tarifs sur www.cirquedusoleil.com

Photo 2/6© OSA Images / Costumes: Kym Barrett / © 2010 Cirque du Soleil Inc
Comédie musicale : Broadway sur Seine

Comédie musicale : Broadway sur Seine chicagolemusical.com

C’est l'un des événements de la rentrée : l’adaptation française de Chicago, la célébrissime comédie musicale de Bob Fosse qui triomphe à Broadway depuis la nuit des temps. Vous aimez les claquettes, les gangsters d’opérette et les Années folles, foncez !

Chicago, théâtre Mogador, jusqu’au 31 janvier 2019, chicagolemusical.com

Photo 3/6© DR
A Nausicaà, le grand plongeon

A Nausicaà, le grand plongeon www.nausicaa.fr

Le plus grand aquarium d’Europe, situé à Boulogne-sur-Mer, a rouvert en mai dernier après un nouvel agrandissement. Avec ses 58 000 animaux, il est incontournable si vous êtes dans la région. Bassins aux requins, tunnel de plus de 18 mètres de long pour rencontrer au plus près les raies manta et autres espèces peuplant les océans, petits monstres des abysses (calamar vampire, méduses luminescentes…) On en prend plein les yeux !

Plus d’infos et tarifs sur www.nausicaa.fr

Photo 4/6© Instagram @kristyndi
Expo : Michael s’affiche

Expo : Michael s’affiche grandpalais.fr

Bambi s’invite au Grand Palais. Plus habituée aux grandes expositions de peinture, l’institution parisienne accueillera une grande rétrospective du roi de la pop, qui arrive à Paris après avoir passé l’été à la National Portrait Gallery de Londres. Vidéos, photos, costumes mais aussi œuvres d’artistes majeurs comme Andy Warhol, Yan Pei Ming ou David LaChappelle soulignent l’importance de l’artiste dans la culture populaire récente.

Michael Jackson, On the wall. Du 23 novembre au 15 février, grandpalais.fr

Photo 5/6© The Andy Warhol Foundation for the visual Arts, inc/licensed by ADAGP
Sensations garanties au Futuroscope

Sensations garanties au Futuroscope www.futuroscope.com

Le célèbre parc, situé près de Poitiers, propose dans sa dernière attraction une immersion virtuelle impressionnante, dans laquelle on devient copilote de Sébastien Loeb pour ressentir ses sensations au volant en plein rallye... Pour profiter d’un maximum d’attractions, on conseille le parc aux enfants de plus de 6 ans. En automne, le parc est ouvert durant les week-ends et les vacances scolaires.

Infos et tarifs sur www.futuroscope.com

Photo 6/6© Futuroscope