8 modèles faciles à tricoter pour l’été

8 photos
La pochette au point mousse

La pochette au point mousse www.phildar.fr

Elle est réalisée au point mousse à partir d’un ruban en fibres papier, esprit raphia (six coloris disponible, ici le groseille). Comptez 15 euros pour les pelotes, la doublure du sac et le catalogue contenant les explications. Plus d’infos sur www.phildar.fr.

Photo 1/8© Phildar
Un pull à manches courtes

Un pull à manches courtes www.bergeredefrance.fr

Pull réalisé avec le fil "Halo", composé de laine, d’acrylique et de polyester (disponible en 8 couleurs, ici « métal »). Comptez 21 euros pour le fil et téléchargez gratuitement (en PDF) le mode d’emploi sur le site www.bergeredefrance.fr.

Photo 2/8© Bergère de France
Un top à bretelles larges

Un top à bretelles larges www.bergeredefrance.fr

Ce petit haut est à confectionner à la main ou avec sa machine à tricoter, à partir de « Caline », un fil fin contenant 20 % de laine peignée et disponible en 23 coloris. Parfait pour les fraîches soirées d’été. Plus d'infos sur www.bergeredefrance.fr.

Photo 3/8© Bergère de France
Un sac de plage au crochet

Un sac de plage au crochet www.laines-cheval-blan...

Un sac à dos coloré aux couleurs de l’été. Pour recevoir les explications gratuitement par mail, il faut juste s’inscrire sur www.laines-cheval-blanc.com.

Photo 4/8© Cheval blanc
Des cache-pots en maille côtelée

Des cache-pots en maille côtelée www.phildar.fr

Des cache-pots en tricot, pourquoi pas ? Comptez 12 euros de fils avec des pelotes du modèle tout doux "Aviso". Choisissez un coloris éclatant pour l’été (camélia, gazon, safran…) et le tour est joué en suivant ce mode d’emploi (téléchargeable après inscription) : www.phildar.fr.

Photo 5/8© Phildar
La ceinture crochetée

La ceinture crochetée www.bergeredefrance.fr

Un accessoire facile à réaliser et à customiser selon ses goûts, réalisé à partir du fil "coton fifty" (en coton et acrylique). Comptez moins de 15 euros pour le matériel et le catalogue avec les explications sur www.bergeredefrance.fr.

Photo 6/8© Bergère de France
Un top en crochet

Un top en crochet www.phildar.fr

Un top à bretelles rétro en crochet, réalisé avec un assemblage de bandes et de pastilles tout doux... Ecplications du modèle à télécharger sur www.phildar.fr

Photo 7/8© Phildar
Un sac en macramé

Un sac en macramé www.phildar.fr

Fan de tricot ? Pourquoi ne pas se lancer dans le macramé, avec ce joli sac à franges et son anse en bambou, pile dans la tendance ! Et facile à réaliser avec le « phil corde », un fil 100 % coton, épais comme une cordelette (disponible en 5 coloris). Comptez 38 euros avec le fil, la doublure, l’anse en bambou et le catalogue d’explications. Plus d’infos sur www.phildar.fr.

Photo 8/8© Phildar

Diaporama à suivre ...