10 évènements qui ont marqué l'histoire de la famille royale britannique

10 photos
Noces de la future reine Elisabeth II et du prince Philip

Noces de la future reine Elisabeth II et du prince Philip

Malgré les réticences de ses parents, la fille aînée du roi George VI et de la reine consort épouse son bien-aimé, le prince Philip de Grèce et du Danemark, le 20 novembre 1947. Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, ces noces marquent les cœurs et les esprits.

Photo 1/10© Keystone/Getty Images
Elisabeth devint reine...

Elisabeth devint reine... Elisabeth II

Le couronnement d’Elisabeth II, le 2 juin 1953, coïncide avec l’arrivée du poste de télévision dans les foyers. La cérémonie, qui se déroule dans l’abbaye de Westminster, est donc retransmise en direct devant près de cent millions de téléspectateurs.

Photo 2/10© AP/SIPA
Investiture du prince de Galles

Investiture du prince de Galles

La reine Elisabeth II, le prince Philip et la princesse Anne en compagnie de Charles lors de la cérémonie d’investiture qui l’a fait Prince de Galles. Les festivités se sont déroulées le 1er juillet 1969 au château de Caernarfon (pays de Galles), lieu de résidence de tous les princes de Galles.

Photo 3/10© Central Press/Getty Images
Mariage du prince Charles et de princesse Diana

Mariage du prince Charles et de princesse Diana

L’année 1981 est marquée par l’une des unions les plus médiatisées de l’histoire des "royal weddings" devant près de 750 millions de téléspectateurs. Quelques années plus tard, après la naissance des princes William et Harry, leur idylle tourne au cauchemar. Tromperies, mariages arrangés… Les rumeurs concernant le couple princier ont fait et font toujours la une des journaux. 

Photo 4/10© Express Newspapers/Getty Images
Le monde pleure Lady Di

Le monde pleure Lady Di

Sa mort survient dans la nuit du 30 au 31 août 1997 à la suite d'un accident de voiture, sous le pont de l'Alma à Paris. Quelques jours plus tard, des funérailles nationales sont organisées à Londres et rassemblent plus de 3 millions de personnes dont son ex-mari Charles et ses enfants William et Harry, alors âgés de 15 et 12 ans.

Photo 5/10© Anwar Hussein/WireImage
Le prince Charles et Camilla Parker Bowles s'unissent en 2005

Le prince Charles et Camilla Parker Bowles s'unissent en 2005

L'histoire d'amour entre le prince Charles et Camilla Parker Bowles a longtemps été un secret de Polichinelle. Toujours très épris de son premier et unique amour, Camilla, le prince Charles aurait d’ailleurs trompé Lady Diana avec elle, tout au long de leur union. Malgré plusieurs obstacles de taille, le couple finit par convoler à la mairie de Windsor, près de 40 ans après leur premier rendez-vous amoureux.

Photo 6/10© Tim Graham/Getty Images
Le mariage du siècle

Le mariage du siècle

Couvert par la presse du monde entier, l'union du prince William et de Kate Middleton fut considérée comme le « mariage du siècle ». Une cérémonie qui officialise une romance digne des contes de fées. Le couple donnera par la suite naissance à trois adorables enfants. Que demande le peuple ? 

Photo 7/10© Samir Hussein/WireImage
Jubilé de diamant de la reine Élisabeth II

Jubilé de diamant de la reine Élisabeth II

A l’occasion du soixantième anniversaire du couronnement de la reine Elisabeth II, quatre jours de festivités ont eu lieu en juin 2012 au royaume britannique. Au programme : manifestations, course hippique, messe et concerts. De quoi fêter en grande pompe la longévité de la souveraine ! 

Photo 8/10© Samir Hussein/WireImage
Baptême de la princesse Charlotte

Baptême de la princesse Charlotte

Le 5 juillet 2015, en l’église Sainte-Marie-Madeleine de Sandringham, les Windsor ont célébré l’arrivée officielle d’une nouvelle princesse au sein de la communauté des chrétiens, petite sœur du prince héritier George. 

Photo 9/10© Bauer-Griffin/GC Images
Un énième mariage au royaume !

Un énième mariage au royaume !

Le 27 novembre dernier, le pays, qui vit quelques crises ces derniers temps notamment à cause du Brexit, s'est arrêté de respirer un instant à l'annonce des fiançailles officielles du prince Harry et de Meghan Markle. Les noces princières se dérouleront le 19 mai prochain en la chapelle Saint-George du château de Windsor, dans le Berkshire. L'heureuse élue, Meghan Markle, est une actrice hollywoodienne de 36 ans, bien connue des tapis rouges. La jeune femme, surnommée "Lady Diana 2.0" est la cible privilégiée des photographes depuis quelques mois.

Photo 10/10© Samir Hussein/WireImage