Le top 10 des plus belles plages bretonnes

10 photos
Plage de Donnant

Plage de Donnant

Au large du Morbihan, en Bretagne Sud, Belle-Île-en-Mer abrite de superbes criques et quelques belles plages sauvages, comme celle de Donnant. Entre roches acérées et vagues de l’Atlantique, la baignade y est souvent sportive !

Photo 1/10© Instagram @vanilleand
Plage des Godelins

Plage des Godelins

Située à Binic-Étables-sur-Mer, en Bretagne Nord, cette plage est un désert de sable fin et de rochers. On plonge ?

Photo 2/10© Instagram @marieraymond
Plage de l’île Vierge

Plage de l’île Vierge

Des calanques en Bretagne ? Mais oui ! Contrairement à ce qu’elle semble indiquer, cette plage n’est pas située sur une île mais sur la presqu’île de Crozon, à l’extrême ouest de la région. On y accède par un sentier côtier… Au bout, le rêve !

Photo 3/10© Instagram @ilovemycitybrest
Plage de l’île Saint-Nicolas

Plage de l’île Saint-Nicolas

Les Caraïbes ? Non, les Glénans ! Avec son sable fin ultra-blanc et ses eaux limpides, cette plage qui forme un bras de terre n’a effectivement rien à envier aux tropiques… attention néanmoins à la température de l’eau, qui ne dépasse guère les 17°C !

Photo 4/10© Instagram @natoulya_
Plage des Grands Sables

Plage des Grands Sables

Cette belle plage, située sur l’Île de Groix, dans le Morbihan, est la seule plage convexe d’Europe : elle est plus large en son centre que sur les côtés.

Photo 5/10© Instagram @wild.boheme
Plage de Trévignon

Plage de Trévignon

Son sable blanc donne une couleur turquoise à l’eau, pourvu que le soleil veuille bien percer ! Un bonheur accessible en suivant la route de la commune de Trégunc, dans le sud du Finistère.

Photo 6/10© Instagram @passionfinistere
Plage de la Mine d’or

Plage de la Mine d’or

Il faut attendre le coucher du soleil pour prendre toute la mesure de la beauté du lieu, quand ses falaises s’illuminent de teintes ocre. Une merveille !

Photo 7/10© Instagram @macareuxprods
Plage de Saint-Guirec

Plage de Saint-Guirec

À Ploumanac'h, sur la Côte de Granit rose, cette plage est hors du temps, avec ses gros rochers dans l’eau et son île au centre où l’on trouve le château de Costaérés. On peut s’y baigner quelque soit la marée.

Photo 8/10© Instagram @laurahlqn
Plage de la Torche

Plage de la Torche

Du côté de Plomeur (Finistère), cet immense banc de sable ravira les promeneurs. Côté mer, le spectacle est là aussi, avec de nombreux surfeurs venus affronter LA vague bretonne.

Photo 9/10© Instagram @yersinia_pestis
Plage du Verger

Plage du Verger

Située sur la Côte d’Émeraude, à Cancale, on aime cette longue plage (2 km), avec sa végétation touffue et son petit chemin douanier. Typiquement breton !

Photo 10/10© Instagram @lecuyerclaude

Diaporama à suivre ...