Les premières dames du style

9 photos
Brigitte Macron, un style hors des codes

Brigitte Macron, un style hors des codes

Cela fait maintenant 6 mois que Brigitte Macron a endossé le costume - ou la robe devrait-on plutôt dire - de première dame. Ses apparitions médiatiques, notamment à l'international, ont fait l'objet de nombreux papiers dans la presse. Avec des tenues rock, un bronzage toujours au point et des talons hauts, le look de la femme du président de la République détonne dans le paysage politique. Bien loin des styles vestimentaires des précédentes premières dames, celui de Brigitte Macron, lui, donne le ton. Et la couleur !

Photo 1/9© Michel Euler/AP/SIPA
Melania Trump, sur les traces mode de Jackie Kennedy

Melania Trump, sur les traces mode de Jackie Kennedy John Fitzgerald Kenned...

Depuis le début du mandat de son mari, Melania Trump multiplie les apparitions médiatiques. Ses looks, souvent jugés inappropriés, font couler beaucoup d'encre. Pour la sélection de ses tenues, la First Lady s'inspire notamment du style icônique de l'une de ses prédécesseures, Jackie Kennedy. Ensemble de haute couture bleu, tailleur rouge, allure néoclassique... Melania Trump assume complètement sa passion pour la femme de John Fitzgerald Kennedy

Photo 2/9© Pool/Samir Hussein/WireImage
Letizia Ortiz, reine d'Espagne et du style

Letizia Ortiz, reine d'Espagne et du style

La femme du roi Philippe VI a su imposer son look frais et moderne au sein de la monarchie espagnole. La quadragénaire sait varier les marques, les prix et les styles sans faire de faux pas. Son seul mot d'ordre, l'élégance !

Photo 3/9© Getty Images
Juliana Awada, la nouvelle coqueluche des médias

Juliana Awada, la nouvelle coqueluche des médias

Dans le club très sélect des First Ladies élégantes, Juliana Awada fait une entrée renver­sante. L’épouse du président argentin, Mauricio Macri, s’est fait remarquer à l’oc­ca­sion du dernier G20. Pour l'occasion, la femme d'affaires d'origine syro-libanaise avait opté pour des imprimés floraux et une robe noire scintillante et transparente. De quoi faire de l'ombre à ses consoeurs Brigitte Macron et Melania Trump. 

 

Photo 4/9© Pablo Martinez Monsivais/AP/SIPA
Rania de Jordanie, une allure classique et raffinée

Rania de Jordanie, une allure classique et raffinée

Toujours très apprêtée, la souveraine jordanienne possède un sens aigu de la mode. Vêtue par les plus grands créateurs du monde (notamment Elie Saab), la femme du roi Abdallah II multiplie les apparitions ultre-lookées et sophistiquées et affirme sa singularité face aux autres princesses arabes. 

Photo 5/9© Europa Press/Europa Press via Getty Images
Kate Middleton, la princesse du recyclage

Kate Middleton, la princesse du recyclage

La duchesse de Cambridge a réussi à faire fi des us et coutumes stylistiques de la royauté britannique. La mère du prince George et de la petite Charlotte sait concilier parfaitement prêt à porter et haute couture. Elle n'hésite pas non plus à recycler ses tenues favorites d'un événement à un autre, n'en déplaise à certains. Chapeau bas !

Photo 6/9© Mark Cuthbert/UK Press via Getty Images
Charlène de Monaco, une évolution mode spectaculaire

Charlène de Monaco, une évolution mode spectaculaire

La souveraine du Rocher se montre de plus en plus appliquée en matière de style. L'ancienne nageuse a troqué ses looks très sportifs pour des robes de gala à bustiers signées par les plus grands créateurs. Reste plus qu'à adopter des tenues un peu plus audacieuses !

Photo 7/9© Stephane Cardinale - Corbis/Corbis via Getty Images
Jetsun Pema du Bhoutan, entre tradition et modernité

Jetsun Pema du Bhoutan, entre tradition et modernité

Surnommée la "Kate Middleton de l'Himalaya", Jetsun Pema ne sort jamais sans son kira, tenue traditionnelle des femmes bhoutannaises, aux tons très chatoyants. Engagée, la jeune femme souhaite préserver le patrimoine culturel de son pays. 

Photo 8/9© Shekhar Yadav/India Today Group/Getty Images
Angelica Riviera la passionnée

Angelica Riviera la passionnée

De star du petit écran à première dame du Mexique, Angelica Rivera fait sensation lors de ses apparitions médiatiques. Des robes rouges aux ensembles satinées, la quadragénaire est une référence stylistique dans le pays. 

Photo 9/9© SIPA