Madonna fête ses 60 ans ! Son évolution en images

10 photos
Une ado en deuil (1972)

Une ado en deuil (1972)

La Reine de la pop souffle aujourd’hui sa 60e bougie. Transformations capillaires, changements de looks, expérimentations en tout genre… Retour en images sur l’évolution de « La Madone ».

Madonna Louise Ciccone, plus connue sous le nom de Madonna, est née le 16 août 1958 à Bay City dans le Michigan. À l'âge de 5 ans, Madonna perd sa mère des suites d'un cancer du sein. Plus tard, la mort de celle-ci fera l’objet de nombreuses œuvres musicales comme Oh Father.

Photo 1/10© Michael Ochs Archives/Getty Images
Le rêve new-yorkais (1978)

Le rêve new-yorkais (1978)

En septembre 1978, Madonna quitte le Michigan pour New York avec un seul et unique espoir : devenir danseuse. Elle vivra alors plusieurs traumatismes (viol, cambriolage, tentative d’assassinat) avant de connaître petit à petit la gloire.

Photo 2/10© Michael McDonnell/Archive Photos/Getty Images
Religieusement incorrecte (1985)

Religieusement incorrecte (1985)

Madonna donne le ton avec son deuxième album, intitulé Like a Virgin, mêlant érotisme et références religieuses. Plus de 20 millions d'exemplaires seront vendus à travers le monde et on se souvient de sa mémorable tournée en 1985, The Virgin Tour, marquée par des looks extravagants.

Photo 3/10© Getty Images
Censurée (1990)

Censurée (1990)

En 1990, celle que l’on surnomme déjà la Reine de la pop se lance dans une deuxième tournée mondiale, le Blond Ambition Tour. Très controversée pour avoir simulé un acte de masturbation sur scène et pour ses tenues érotiques, Madonna se voit dans l’obligation d’annuler une date de concert en Italie et se fait arrêter par la police de Toronto… La Madone dérange !

Photo 4/10© Rob Verhorst/Redferns
Les rois de la pop ensemble (1991)

Les rois de la pop ensemble (1991)

La reine de la pop s’est rendue à la 63e Cérémonie des césars aux bras de son homologue masculin, Michael Jackson. Récemment, dans l’émission Carpool Karaoke  présentée par James Corden, la chanteuse confie avoir échangé un baiser avec le pro du « moonwalk ». Un moment inoubliable puisqu’elle considère ce rendez-vous comme «  le meilleur rencart de sa vie » !

Photo 5/10© Ron Galella/WireImage
Plusieurs cordes à son arc (1994)

Plusieurs cordes à son arc (1994)

Danseuse, chanteuse, actrice mais aussi mannequin. Madonna n’en finit plus de nous surprendre. En 1994, la superstar défile avec un landau pour le couturier Jean Paul Gaultier lors de la présentation de la collection Printemps/été 1995 au musée des Arts forains, à Paris.

Photo 6/10© Getty Images
L'année du succès... et de la sagesse (1999)

L'année du succès... et de la sagesse (1999)

En 1998, la chanteuse sort son album Ray of Light ("rayon de lumière" en anglais). Inspirée par la naissance de sa fille, cet album se veut plus apaisé et moins provocateur. Ce disque, considéré par beaucoup comme l’un de ses meilleurs, lui permet de remporter de nombreux prix, dont quatre Grammy Awards en 1999.

Photo 7/10© Ke.Mazur/WireImage
Le baiser de la discorde (2003)

Le baiser de la discorde (2003)

Sur la scène des MTV Vidéo Awards en 2003, Madonna embrasse Britney Spears sur la bouche en pleine cérémonie. Audacieux pour les uns, dégradant pour les autres… Ce baiser a retenu toute l’attention du public et a suscité de nombreuses controverses.

Photo 8/10© Kevin Kane/WireImage
A vos ordres ! (2017)

A vos ordres ! (2017)

Lors du Met Gala 2017, Madonna, connue pour ses looks extravertis, fait une apparition très remarquée dans une robe au look militaire, une gourde kaki et un appareil dentaire en diamants.  Malgré ses 58 ans, la Madone ne semble pas avoir perdu son sens de la provocation !

Photo 9/10© Taylor Hill/FilmMagic
La Madone gothique (2018)

La Madone gothique (2018)

De la provocation, des références religieuses et de l’extravagance… Habillée en madone gothique, la chanteuse a surpris le public en interprétant son tube « Like a Prayer » lors du dernier MET Gala. Quel sera le prochain costume ? Les paris sont lancés… En attendant, happy birhtday la Ciccone !

Photo 10/10© Gilbert Carrasquillo/GC Images