Où voyager en 2018 ? Le top des destinations

9 photos
10 idées de voyages

10 idées de voyages Lonely planet

Comme chaque année, le célèbre guide de voyage Lonely planet révèle les meilleures destinations touristiques à venir. Pour y figurer, elles doivent être tendance, proposer des événements ou encore des nouveautés spectaculaires. Mais pas seulement : ainsi, le guide veut également mettre en lumière des endroits cachés ou peu connus du grand public.

Photo 1/9© iStock
Chili, le pays à visiter en 2018

Chili, le pays à visiter en 2018

La destination d'Amérique du Sud l’emporte dans la catégorie "meilleur pays". Elle sera particulièrement à l’honneur l’an prochain, notamment en raison de la célébration de ses 200 ans d’indépendance. En photo, le célèbre désert d’Atacama, au nord du pays.

Photo 2/9© iStock
Séville, meilleure ville

Séville, meilleure ville en kiosque

Le belle Andalouse se classe numéro un des villes à visiter en 2018. La destination a le vent en poupe, d’ailleurs Serengo y consacre son dossier tourisme du mois. Rendez-vous en kiosque !

Photo 3/9© Michael Howard/Sime/Photononstop
Belfast et la Chaussée des Géants, élue meilleure région

Belfast et la Chaussée des Géants, élue meilleure région Irlande du Nord

La capitale d'Irlande du Nord s’est transformée ces vingt dernières années et la région qui l’entoure regorge de sites magnifiques et sauvages.

Photo 4/9© iStock
Tallinn, la destination pas chère

Tallinn, la destination pas chère

Lonely Planet pense à tout, même aux petits budgets. Et cette année, c’est la ville de Tallinn, en Estonie, qui se démarque avec son excellent rapport qualité-prix. Une "adorable vieille ville de l’Europe de l’Est" selon le guide.

Photo 5/9© iStock
La Corée du Sud et le Portugal

La Corée du Sud et le Portugal retraités

Ces deux pays figurent dans le trio de tête, après le Chili. La Corée du Sud est plus que jamais dans l’air du temps avec sa capital futuriste, Séoul. Le pays accueillera aussi les Jeux Olympiques d’hiver en 2018. Quant au Portugal, il s’agit d’une valeur sûre et qui a la cote, notamment des retraités !

Photo 6/9© Instagram @visitseoul & @algarvetourism
Détroit et Camberra, villes à visiter

Détroit et Camberra, villes à visiter

Elles aussi seront très prisées selon le guide. Détroit devient ville « bobo » en transformant ses vieux bâtiments abandonnés en galeries d’art ou magasins de vélos ! Quant à Camberra, en Australie, la ville aux trésors nationaux et aux quartiers de charme accueillera l’an prochain les festivités marquant le 100e anniversaire de l’Armistice de la Première Guerre mondiale.

Photo 7/9© Instagram @visitdetroit & @visitcanberra
Alaska, la nouvelle région prisée

Alaska, la nouvelle région prisée croisiéristes

Soif d’aventures ? Baleines à bosse, fjords, glaciers… L’Alaska s’offre une deuxième place dans ce classement des meilleures régions. Ce coin autrefois réservé aux voyageurs les plus téméraires s’ouvre au tourisme, avec de plus en plus de vols et de croisiéristes.

Photo 8/9© Instagram @travelalaska
Lanzarote (îles Canaries), pour les budgets serrés

Lanzarote (îles Canaries), pour les budgets serrés

Deuxième place du classement derrière Tallinn, cette île espagnole a tout pour plaire : plages, vignobles, paysages lunaires… le tout à petit prix ! Idéal pour en profiter même l’hiver, puisque ses températures oscillent peu durant l’année, avec 20° en moyenne.

Photo 9/9© Instagram @lanzarote_visit

Diaporama à suivre ...