10 produits de beauté à dénicher dans la cuisine

10 photos
Le miel

Le miel

Si vous souhaitez avoir une peau éclatante, des cheveux soyeux ou des ongles forts et solides, votre cuisine peut vous fournir tous les ingrédients nécessaires avec ces produits 100% naturels.

Pour un masque rapide et facile, il vous suffit d’appliquer du miel – de préférence bio – sur un visage propre. Laissez ensuite agir dix à vingt minutes puis rincez à l’eau tiède. Votre peau sera ainsi rehydratée et lumineuse. 

Photo 1/10© iStock/Gettyimages
Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude

Vous souhaitez éclaircir vos aisselles noircies par la transpiration, l’épilation ou encore le déodorant ? Mélangez du bicarbonate de soude à de l’eau, puis appliquez la mixture. Le mélange éliminera les cellules mortes accumulées dans cette zone, qui retrouvera au fil de ce soin, sa carnation naturelle ! À faire une à deux fois par semaine.

Photo 2/10© iStock/Gettyimages
Le concombre

Le concombre

Vous ne savez pas comment faire pour vous débarrasser de ces vilaines poches sous vos yeux ? Fermez-les et placez une tranche de concombre sur chaque œil en position couchée. Gardez-les dix à quinze minutes, puis rincez énergétiquement votre visage à l’eau froide. Lorsque vous ouvrirez les yeux, vous aurez un nouveau regard… Frais et reposé. Une recette classique, qui a fait ses preuves !

Photo 3/10© iStock/Gettyimages
L'avocat

L'avocat

Ce fruit, souvent confondu avec un légume, est un puissant antiride. Les antioxydants qu’il contient aident à réduire l'apparence des rides. Retirez la peau de l’avocat et écrasez son contenu que vous appliquerez ensuite sur l’ensemble de votre visage et de votre cou. Gardez le masque une vingtaine de minutes puis rincez à l’eau tiède. Un avocat trop mûr ou en trop ? Refaites ce soin sans hésiter !

Photo 4/10© iStock/Gettyimages
L'ail

L'ail

Cette plante favorise la pousse des ongles et les rend plus forts. Ajoutez de l'ail haché à du vernis à ongles transparent, puis laissez reposer pendant sept à dix jours. Vernissez ensuite vos ongles avec ce mélange. Ils seront ainsi plus longs et plus résistants. Une recette de grand-mère à petit prix !

Photo 5/10© iStock/Gettyimages
Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre

Cheveux ternes ? Le vinaigre redonne de la brillance, vous le savez. Vous pouvez utiliser toutes sortes de vinaigre de cidre, sauf le balsamique qui, lui, est dédié à la cuisine. L’astuce : rincez vos cheveux — préalablement lavés — avec deux cuillérées à café de vinaigre mélangées à de l’eau.

Photo 6/10© iStock/Gettyimages
Le citron

Le citron

Les propriétés astringentes et antibactériennes de cet agrume favorisent l’élimination des impuretés et de l’excès de sébum en nettoyant votre peau en profondeur. Le soir, frottez délicatement la moitié d’un citron sur votre visage et laissez reposer dix minutes puis rincez à l’eau fraîche. Votre visage sera plus clair et débarrassé de ses points noirs !

Photo 7/10© iStock/Gettyimages
L'huile d'olive

L'huile d'olive

Vous êtes à la recherche d’un produit naturel et efficace pour vous démaquiller ? Privilégiez l’huile d’olive ! En plus de débarrasser des impuretés présentes sur le visage, elle nourrit la peau en profondeur. Appliquez un peu d’huile sur un coton légèrement humide et passez-le sur votre visage. Répétez plusieurs fois si nécessaire.

Photo 8/10© iStock/Gettyimages
L'œuf

L'œuf

Riche en graisses et en protéines, il peut faire de véritables merveilles sur des cheveux abîmés. En masque, il reconstruit la fibre capillaire et la rend plus forte. Pour le concocter, cassez deux œufs dans un saladier et ajoutez-y un peu d’huile d’olive. Battez le tout et appliquez le mélange sur vos cheveux. Laissez reposer trente à quarante-cinq minutes puis rincez. Votre crinière retrouvera vitalité, souplesse et brillance !

Photo 9/10© iStock/Gettyimages
Le sucre

Le sucre

Il peut être utilisé pour exfolier le corps et le visage. Mélangez-le avec de l'huile d'olive, du jus de citron et du miel. Appliquez ce mélange gourmand sur l’ensemble de votre corps en effectuant de petits mouvements circulaires. Votre peau sera plus douce et éclatante.

Photo 10/10© iStock/Gettyimages