Ces coiffures qui masquent les petits défauts après 50 ans

10 photos
La mèche de Nathalie Baye

La mèche de Nathalie Baye Coupe de cheveux : 5 astuces...

L'actrice affiche une coupe mi-longue associée à une mèche. Une coiffure idéale pour masquer un ovale du visage un peu relâché. En effet, la mèche sur le côté donne du mouvement et vient attirer le regard sur une autre partie du visage, ici le regard. Les ondulations travaillées donnent aussi un coup de jeune à cette coupe classique.

Lire aussi Coupe de cheveux : 5 astuces pour rajeunir

Photo 1/10© Getty images
La frange de Monica Belluci

La frange de Monica Belluci

La belle italienne opte pour une frange ajourée. Aussi appelée frange rideau, elle permet de dissimuler les rides au coin des yeux tout en valorisant le regard. Les longueurs légèrement dégradées, quant à elles, permettent de structurer le visage et ainsi de rehausser les pommettes, qui peuvent tomber avec l'âge.

Photo 2/10© Getty images
Ombres et lumières côté mèches, comme Clémentine Célarié

Ombres et lumières côté mèches, comme Clémentine Célarié Ces colorations nous font...

Côté couleur, sachez que les mèches peuvent créer un effet "contouring". Comme en maquillage, l'idée est de jouer avec les reflets pour créer des zones de lumières et d’ombres qui vont redynamiser le visage et le mettre en valeur. C'est dans les tons roux que Clémentine Célarié a choisi de mettre en valeur son visage.

Lire aussi Ces colorations nous font paraître 10 ans de moins !

Photo 3/10© Getty images
Coupez court, comme Sharon Stone

Coupez court, comme Sharon Stone

Passé 50 ans, osez la coupe courte. En effet, les cheveux courts permettent de dynamiser le visage et de sublimer les traits du visage. En revanche, les coupes très longues ne donnent pas un effet moderne chez les quinqua. Aussi, pour redonner de l’éclat au teint l'actrice mise sur un blond beige très lumineux qui vient rehausser son hâle.

Photo 4/10© Getty images
Un volume… contrôlé, comme Catherine  Deneuve

Un volume… contrôlé, comme Catherine Deneuve coupe tout en volume

Catherine Deneuve affiche une coupe tout en volume. Cela donne de l’allure et une certaine posture. Passé 50 ans, on évite d’en faire trop, on peut avoir du volume sur le haut pour ce qui va mettre en valeur le regard et le front, mais moins sur les côtés du visage.

Photo 5/10© Getty images
Le carré long d’Isabelle Huppert

Le carré long d’Isabelle Huppert

Le carré long (légèrement au-dessus de l’épaule) est idéal pour donner un coup de jeune à sa coupe après 50 ans. Comme l’actrice, adoptez un léger dégradé et des ondulations travaillées pour structurer les longueurs. Ce joli mouvement permet de camoufler le relâchement du visage tout en mettant en valeur les pommettes.

Photo 6/10© Getty images
Structurez votre coupe comme Lio

Structurez votre coupe comme Lio

Vous avez le visage fin comme Lio ? Apportez de la longueur au niveau du visage afin de le structurer davantage. Associée à une frange légèrement bombée et incurvée, sa coupe permet de flouter les rides et diriger le regard vers les pommettes.

Photo 7/10© Getty images
Misez sur les ondulations comme Julianne Moore

Misez sur les ondulations comme Julianne Moore

Les coiffures souples sont idéales pour donner un coup de jeune passé 50 ans. Ainsi, misez sur des ondulations travaillées et évitez une coiffure toute lisse. Pour redonner de l’éclat au teint, misez sur des couleurs lumineuses qui vont rehausser le teint.

Photo 8/10© Getty images
La frange ajoutée de Sophie Marceau

La frange ajoutée de Sophie Marceau

Sophie Marceau affiche un carré mi-long et une frange ajourée. Une coiffure qui permet de dissimuler les rides tout en accentuant le regard. La longueur, quant à elle, rajeunit l'ensemble tout en mettant en valeur les pommettes de l'actrice.

Photo 9/10© Getty images
Le blanc qui illumine d’Helen Mirren

Le blanc qui illumine d’Helen Mirren Coupe de cheveux : 5 astuces...

L'actrice britannique affiche une coupe courte avec une coloration blanche, très lumineuse. Le volume au-dessus de la tête et les cheveux blancs donnent un look très affûté. A noter : si le blanc permet d'illuminer le teint, cette coloration demande aussi beaucoup d’entretien.

Merci à Gianni Coppa, coiffeur et fondateur du salon R'Factory à Paris.

Lire aussi Coupe de cheveux : 5 astuces pour rajeunir

Photo 10/10© Getty images