En images : les stars quand elles étaient jeunes

10 photos
Petit garçon sage, en 1930

Petit garçon sage, en 1930 Charles Aznavour

Styles vestimentaires douteux, coupes de cheveux vieillottes, visages juvéniles… Nos idoles ont beaucoup changé depuis leurs débuts il y a trente, quarante voire plus de cinquante ans…

D’origine arménienne, cet auteur-compositeur et interprète français a enregistré plus de mille deux cents chansons en plusieurs langues. Shahnourh Varinag Aznavourian, de son vrai nom, a reçu une étoile sur le mythique Walk of Fame à Hollywood en août 2017. Il s’agit bien sûr de Charles Aznavour.

Photo 1/10© Getty Images
Bimbo sur les côtes cannoises, en 1966

Bimbo sur les côtes cannoises, en 1966

Née en 1947 à Rouen, cette actrice française est également une célèbre romancière. Elle obtient ses premiers rôles au cinéma à la fin des années 1960 dans des films tels que Deux ou trois choses que je sais d’elle… ou encore Les Femmes. Il s’agit d’Anny Duperey.

Photo 2/10© SIPA
L’étoile filante du cinéma en 1978

L’étoile filante du cinéma en 1978

Considérée comme l’une des meilleures actrices de l’histoire du cinéma, elle est sans doute la star la plus récompensée de sa génération. À son actif : 3 oscars, 9 golden globes et plus d'une vingtaine de nominations à différentes cérémonies de récompenses américaines et internationales. Il s’agit de l’Américaine Meryl Streep.

Photo 3/10© Michael Ochs Archives/Getty Images
L’homme à la double casquette en 1975

L’homme à la double casquette en 1975 Yannick Noah

Après une brillante carrière dans le tennis, le fils d’un célèbre footballeur camerounais se lance dans la musique en 1990. Sa première chanson, Saga Africa devient le tube de l'été 1991 et marque le début d’une longue série de succès. Il s’agit du tennisman et chanteur Yannick Noah.

Photo 4/10© Getty Images
« La discrète » dans les années 1960

« La discrète » dans les années 1960

Longtemps convaincue d’être un vilain petit canard, cette chanteuse française n’a jamais cessé d’être timide. Son répertoire musical est à son image : plein de douceur et de mélancolie, de doute et d’anxiété. Il s’agit de Françoise Hardy.

Photo 5/10© Rapho via Getty Images
Jeune femme des faubourgs du Caire en 1958

Jeune femme des faubourgs du Caire en 1958

Sacrée Miss Égypte en 1954, Yolanda Gigliotti deviendra quelques années plus tard la Callas de la variété. Décédée en 1987, elle est l’une des figures cultes du patrimoine culturel français. C’est Dalida.

Photo 6/10© Getty Images
Déjà charmeur en 1985

Déjà charmeur en 1985

Fils d’un célèbre journaliste et d’une reine de beauté, il est considéré comme l’un des sex-symbols les plus emblématiques de sa génération. Il se fait remarquer dans la série Urgences dans laquelle il obtient l’un des rôles principaux, celui du pédiatre Doug Ross. L’acteur se tourne alors vers le 7e art et enchaîne les succès. Il s’agit de George Clooney.

Photo 7/10© Photo Bank via Getty Images
L’enfance d’une princesse, en 1970

L’enfance d’une princesse, en 1970 la princesse Diana Spe...

Il y a plus de vingt ans, la berline qui la transportait percutait de plein fouet un pilier du tunnel de l’Alma, à Paris. Elle était sans conteste l’un des figures emblématiques de la famille royale britannique. Encensée par les médias, la « princesse des cœurs » a pourtant vécu des hauts et des bas. Il s’agit de la princesse Diana Spencer.  

Photo 8/10© Getty Images
Parée pour sa deuxième "Boum" en 1982

Parée pour sa deuxième "Boum" en 1982

C’est à l’âge de 14 ans que la jeune femme débute sa carrière de comédienne. Son rôle principal dans les volets de La Boum lui vaut le césar du meilleur espoir féminin. Quelques années plus tard, elle passe d’adolescente rebelle à femme fatale et se fait une place parmi les plus grands du cinéma français. Il s’agit de Sophie Marceau.

Photo 9/10© ROBERT PATRICK/SIPA
La Madone dans les années 1960

La Madone dans les années 1960

Fille d'un ouvrier italien, elle n'a que cinq ans lorsque sa mère décède. Originaire de la banlieue de Détroit (Etats-Unis), la jeune fille connaît une enfance difficile. Passionnée de danse, elle quitte le Michigan pour tenter sa chance à New York. Son album Like a virgin est un franc succès. Il s’agit de Madonna.

Photo 10/10© SIPA