Isabelle Adjani : son évolution en images

10 photos
L’enfant de Gennevilliers à 11 ans

L’enfant de Gennevilliers à 11 ans

Isabelle Adjani vient de souffler sa 63e bougie. Si la star a bien changé depuis le début de sa carrière, elle est encore et toujours considérée comme l’une des plus belles femmes du monde. La preuve en images !

Isabelle Adjani est née le 27 juin 1955 d'une mère allemande et d'un père kabyle. Celle qui deviendra une comédienne connue et reconnue grandit dans le quartier des Agnettes, à Gennevilliers, au nord de Paris.

Photo 1/10© SIPA
Ado rebelle dans Le Petit Bougnat

Ado rebelle dans Le Petit Bougnat l’actrice

A tout juste 14 ans, l’actrice décroche son tout premier rôle dans le film Le Petit Bougnat. Elle y joue le rôle de Rose, une jeune fille qui tente de s’échapper d’une colonie de vacances.

Photo 2/10© Corbis via Getty Images
Mature et à fleur de peau

Mature et à fleur de peau

Le visage incandescent d'Adjani, alors adolescente, se fait connaître. En 1972, son jeu, à la fois mature et juvénile, éblouit le réalisateur Robert Hossein.

Photo 3/10© Gamma-Rapho via Getty Images
Jeune fille révoltée

Jeune fille révoltée

Au cinéma, elle est révélée au grand public en 1974 dans La Gifle de Claude Pinoteau. Elle y joue le rôle d’une jeune fille en rébellion contre son père.

Photo 4/10© Corbis via Getty Images
La sensualité libérée

La sensualité libérée

Chevelure bouclée, peau cuivrée, taille de guêpe et talons assortis à la couleur de ses robes... En 1983, le réalisateur Jean Becker nous montre qu'Isabelle Adjani a aussi un corps dans L'Eté meurtrier. Un grand rôle qui lui vaudra le césar de la meilleure actrice.

Photo 5/10© Corbis via Getty Images
Consécration

Consécration

En 1987, alors qu'elle doit faire face à une rumeur qui l'a dit atteinte du sida, Isabelle Adjani prépare un film biographique sur la sculptrice Camille Claudel. Le long métrage, sorti dans les salles en 1988, est considéré comme un chef d’œuvre par la presse et le public.

Photo 6/10© Sygma via Getty Images
L’actrice aux 5 césars

L’actrice aux 5 césars

Le 27 février 2010, Isabelle Adjani a été désignée meilleure actrice pour son rôle dans La Journée de la jupe. L’actrice est très émue lors de l'annonce de son nom par son ami Gérard Depardieu. C’est son 5e césar après ses récompenses pour ses rôles dans Possession, L’Été meurtrier, Camille Claudel et La Reine Margot.

Photo 7/10© Dominique Charriau/WireImage
Honorée

Honorée

A la veille de la clôture du 16e Festival international du film de Marrakech, elle reçoit un trophée d’honneur pour l’ensemble de sa carrière. Un moment riche en émotion pour la comédienne qui a tenu un discours touchant et marquant.

Photo 8/10© Abdeljalil Bounhar/AP/SIPA
Actrice et icône chic

Actrice et icône chic

En janvier 2018, la célèbre maison de joaillerie parisienne Boucheron inaugure sa nouvelle exposition Vendôrama à la Monnaie de Paris. Pour l’occasion, elle fait appel à des icônes de beauté : Ophélie Meunier, Laurence Ferrari, Estelle Lefébure et Isabelle Adjani.

Photo 9/10© Stephane Cardinale - Corbis/Corbis via Getty Images
Éblouissante pour la montée des marches

Éblouissante pour la montée des marches Festival de Cannes

Vêtue d’une robe en crêpe de soie et tulle brodée de la maison Dior, Isabelle Adjani a foulé le tapis rouge à l'occasion de la projection du film d'ouverture du Festival de Cannes 2018, Everybody Knows, avec Penélope Cruz et Javier Bardem. 

Photo 10/10© Tony Barson/FilmMagic