Les 10 plus belles villes à visiter à pied

10 photos
New York aux États-Unis

New York aux États-Unis

Flâner, déchiffrer une carte, se perdre, demander son chemin... Pour découvrir les mille et unes merveilles d'une ville, il n'y a rien de tel que les visites à pied. Pour aiguiller les voyageurs, la plateforme Booking.com vient de sortir un classement des dix villes les plus agréables à visiter à pied. Leur critère ? Les distances entre les monuments, la praticabilité des transports en commun et la présence de pistes cyclables. À vos baskets !

Déambulez dans les rues numérotées de la "Big apple" pour l'admirer pleinement sans être bloqué par le traffic. De Manhattan à Brooklyn en passant par Central Park, la ville où tout est possible n'a pas fini de vous surprendre. 

Photo 1/10© istock / Gettyimages
Perth en Australie

Perth en Australie

400 hectares de jardins verdoyants cotoient le centre-ville de Perth. Explorez la capitale de l'Australie occidentale à pied, à vélo ou en rollers et appréciez le chant des oiseaux, l'air frais et l'odeur des eucalyptus.« Ça donne envie de décoller demain ! »

 

Photo 2/10© istock / Gettyimages
Bordeaux en France

Bordeaux en France

Plus proches de nous, prenez-en plein la vue avec les édifices néoclassiques de la ville, les boulevards piétons et les places pleines de fontaines. 

Photo 3/10© istock / Gettyimages
Florence en Italie

Florence en Italie

Firenze, est à découvrir à pied en se laissant aller dans ses ruelles pavées et bordées de palais imposants, ses jardins magiques et ses ponts historiques. Vous serez séduit par son architecture et son élégance. 

Photo 4/10© istock / Gettyimages
Helsinki en Finlande

Helsinki en Finlande

Helsinki est une destination idéale pour une escapade piétonne. Le design scandinave, les traditions culinaires et son esthétique avant-gardiste sont autant d'atouts pour cette ville nordique. 

Photo 5/10© istock / Gettyimages
Kyoto au Japon

Kyoto au Japon

Perdez-vous autour des nombreux sites touristiques de l'ancienne capitale impériale du Japon. Cette ville regorge de temples, sanctuaires et stands de street-food. Un mélange d'histoire ancienne et d'agitation moderne. 

Photo 6/10© istock / Gettyimages
Munich en Allemagne

Munich en Allemagne

Permettant une réelle proximité entre les lieux touristiques, les promenades à pied sont idéales pour explorer et connaître la capitale bavaroise.Lacs idylliques, cathédrale et salons de thé sauront vous ravir !

Photo 7/10© istock / Gettyimages
San Fransisco aux États-Unis

San Fransisco aux États-Unis

Avis aux amateurs de collines et de marche !  « The City by the Bay » est l'endroit rêvé pour se balader dans des quartiers éclectiques et ensoleillés. Découvrez cette ville à l'architecture et aux habitants hauts en couleurs. 

Photo 8/10© istock / Gettyimages
Vancouver au Canada

Vancouver au Canada

 En voyage à Vancouver, il n'y a rien de mieux que de se balader à pied pour s'imprégner de la ville ! La ville regorge de parcs verdoyants, de ponts surprenants et de stades de hockey animés. 

Photo 9/10© istock / Gettyimages
Montevideo en Uruguay

Montevideo en Uruguay

Visiter Montevideo à pied, c'est l'occasion de contempler les grandes architectures coloniales de la ville, les bâtiments hsistoriques, les placers verdoyantes tout en zigzaguant entre les musiciens de rue et les vendeurs ambulants d'asado (viande bovine cuite au barbecue). Plein la vue, les oreilles et l'odorat !

Photo 10/10© istock / Gettyimages