logo_prisma
Cameron Diaz : Avaline

Cameron Diaz : Avaline

En 2020, l’actrice américaine Cameron Diaz a lancé sa propre marque de vin, Avaline, en collaboration avec la femme d’affaires Katherine Power. Rouge, rosé ou blanc, elle propose à la vente un vin naturel, qui se veut sans sucre et sans additifs. Les prix varient de 24 à 30 dollars la bouteille, soit entre 22 et 27 euros.

photo 2/18 © Elizabeth Pantaleo / Bestimage USA

Brad Pitt : Miraval

Brad Pitt : Miraval

En 2012, Brad Pitt et Angelina Jolie ont acheté le château Miraval, dans le Var. Si l’actrice a revendu sa part suite à leur séparation, son ex-mari en est toujours propriétaire, à parts égales avec les viticulteurs de la famille Perrin. Il produit ainsi un Côtes de Provence, dont il a lui-même dessiné la bouteille, et qui a été le premier rosé classé parmi les 100 meilleurs vins du monde par la revue Wine Spectator. Les prix varient entre 11 et 26 euros.

photo 3/18 © BORDE-JACOVIDES / BESTIMAGE

José Garcia : Rosé Garcia

José Garcia : Rosé Garcia

En 2021, le comédien français José Garcia a créé – en collaboration avec Luc Sananes, cofondateur des restaurants et épiceries Les Niçois – son propre rosé baptisé… Rosé Garcia. Le millésime 2022 est proposé à la vente sur Internet pour le prix de 10,70 euros.

photo 4/18 © Jean-René Santini/Bestimage

Nina Dobrev : Fresh Vine Wine

Nina Dobrev : Fresh Vine Wine

Nina Dobrev, jeune actrice canado-bulgare repérée dans la série Vampire Diaries, a lancé en 2020 sa marque Fresh Vine Wine en partenariat avec son amie, la chanteuse et danseuse Julianne Hough. Rouge, rosé ou blanc, les prix varient entre 18 et 23 dollars, soit entre 16 et 21 euros.

photo 5/18 © WALTER / BESTIMAGE

Carole Bouquet : Sangue d’Oro

Carole Bouquet : Sangue d’Oro

Depuis 2005, Carole Bouquet est propriétaire d’un domaine viticole sur l’île italienne de Pantelleria. Connu pour ses vignes d’exception, c’est là-bas qu’est produite la célèbre cuvée Sangue d’Oro. Le vin de l’actrice est disponible à la vente chez une quinzaine de cavistes à travers la France, et quelques autres en Suisse, en Italie et en Belgique. On peut également le retrouver à la carte de certains restaurants.

photo 6/18 © OLIVIER BORDE / BESTIMAGE

Kylie Minogue : château Sainte Roseline

Kylie Minogue : château Sainte Roseline

En 2022, Kylie Minogue a signé un contrat de cinq ans avec Aurélie Bertin-Teillaud, propriétaire du château Sainte Roseline dans le Var. De cette collaboration est ainsi née la cuvée Kylie Minogue 2021, en vente pour la somme de 28 euros.

photo 7/18 © WALTER / BESTIMAGE

Gérard Depardieu : domaine de Tigné

Gérard Depardieu : domaine de Tigné

Gérard Depardieu a fait l’acquisition du château de Tigné, au sud d’Angers, en 1989. Le domaine s’étend sur 94 hectares et produit plus de 350.000 bouteilles par an. Selon les crus, les prix peuvent aller de 6 à plus de 40 euros.

photo 8/18 © Bruno Bebert / Bestimage

Eva Longoria : Casa Del Sol

Eva Longoria : Casa Del Sol

Fidèle à ses racines mexicaines, Eva Longoria s’est lancée dans la vente de tequila en 2021. Elle a ainsi co-fondé la marque de luxe Casa Del Sol. Les bouteilles de l'actrice sont vendues aux États-Unis entre 59 et 99 dollars, soit entre 54 et 91 euros.

photo 9/18 © Europa Press / Bestimage

George Clooney : Casamigos

George Clooney : Casamigos

En association avec les hommes d’affaires Mike Meldman et Rande Gerber, George Clooney a créé Casamigos en 2013. Selon Business Insider, l’entreprise Diageo a racheté la marque de tequila en 2017 pour la modique somme d’un milliard de dollars.

photo 10/18 © Action Press / Bestimage

Kendall Jenner : 818

Kendall Jenner : 818

En 2021, Kendall Jenner a lancé sa marque de tequila baptisée 818. Un véritable succès, puisque le stock de bouteilles a été épuisé seulement quatre heures après sa commercialisation. L’alcool de la jeune mannequin du clan Kardashian se vend autour de 40 dollars la bouteille, soit environ 36 euros.

photo 11/18 © STARMAX / BESTIMAGE

Dwayne “The Rock” Johnson : Teremana

Dwayne “The Rock” Johnson : Teremana

En 2020, l’acteur Dwayne Johnson, plus connu sous son pseudonyme “The Rock”, a créé la marque Teremana. Sur différents sites internet de vente d’alcool, on trouve la tequila de l'acteur à un prix minimum de 74,90 euros.

photo 12/18 © AMPAS via Grosby / Bestimage

Brooklyn Beckham : WeSake

Brooklyn Beckham : WeSake

Brooklyn Peltz Beckham, le fils aîné du couple David et Victoria Beckham, a choisi de se lancer dans la production de saké. Il a ainsi rejoint l’entreprise WeSake en 2022. Vendu en canette, une première dans l’industrie de cet alcool emblématique du Japon, il se vend à 40 dollars le pack de 8, soit l’équivalent de deux bouteilles.

photo 13/18 © Agence / Bestimage

Bryan Cranston et Aaron Paul : Dos Hombres

Bryan Cranston et Aaron Paul : Dos Hombres

Stars de la série au succès mondial Breaking Bad, le duo d'acteurs Bryan Cranston et Aaron Paul a lancé sa propre marque de mezcal. Commercialisée en 2019, l’eau-de-vie mexicaine baptisée Dos Hombres a reçu de nombreuses récompenses et se vend à environ 50 euros.

photo 14/18 © Backgrid USA / Bestimage

Ian Somerhalder et Paul Wesley : Brothers Bond Bourbon

Ian Somerhalder et Paul Wesley : Brothers Bond Bourbon

Ian Somerhalder et Paul Wesley ont choisi de créer une marque d’alcool afin de continuer à collaborer suite à l’arrêt de la série qui les a rassemblés, Vampire Diaries. Frères à l’écran, les deux acteurs ont ainsi créé Brothers Bond Bourbon en 2021. Les bouteilles se vendent entre 44 et 80 dollars, soit entre 40 et 73 euros.

photo 15/18 © JUNIOR / BESTIMAGE

Kate Hudson : King St Vodka

Kate Hudson : King St Vodka

En 2019, Kate Hudson s’est lancée dans la production d’alcool avec sa marque King St Vodka, qui s’impose comme la première entreprise de vodka artisanale dirigée par des femmes. Produite et distillée à Santa Barbara, en Californie, la bouteille au design très floral se vend à 30 dollars, soit 27 euros.

photo 16/18 © AMPAS via Grosby / Bestimage

Mariah Carey : Black Irish

Mariah Carey : Black Irish

C’est en 2021 que Mariah Carey a décidé de créer sa propre marque de liqueur irlandaise, Black Irish, en hommage à ses origines maternelles. Son produit se décline en trois saveurs : originale, caramel au beurre salé ou encore chocolat blanc. La bouteille se vend autour de 30 dollars.

photo 17/18 © Agence / Bestimage

Booba : D.U.C.

Booba : D.U.C.

Le rappeur français Booba a choisi de se tourner vers le whisky. En 2017, il a commercialisé sa marque D.U.C., en référence à son surnom et à son album sorti deux ans plus tôt. On peut acheter une bouteille pour le prix de 40 euros.

photo 18/18 © VEEREN / BESTIMAGE

A voir aussi